Rotors dans le ciel d'Indochine

Conférence du Gal (e.r.) M. Fleurence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du cycle d'instruction des équipages d'hélicoptères, le Cdt du C.I.E.H. B. S., a souhaité illustrer le chapitre "Histoire" en incluant une conférence sur l'origine de l'hélicoptère en tant qu'arme au sein de l'armée française.

La récente parution du livre de Michel Fleurence (A.H.A.) a servi de support de référence et a permis à son auteur d'y adjoindre quelques commentaires plus personnels. Toutes ces informations mal connues du public ont été très appréciées par l'assistance faite d'un sympathique échantillonnage de jeunes et de moins jeunes... Mais tous accros à l'hélico !

Nous remercions le Col H. Cdt la BA 101 et son personnel pour l'accueil qui nous a été réservé, une fois de plus.

Extrait de la dernière page de couverture de l'ouvrage :       "Rotors dans le ciel d'Indochine"

L'auditoire a été enthousiasmé par la qualité et la concision de cette conférence, qui plus est agrémentée par l'intervention d'un ancien d'Indochine, Pierre Faroux (A.H.A.) qui avec sa faconde habituelle et ses talents de conteur a su illustrer de façon convaincante les aléas des missions de l'époque.

Gageons qu'aujourd'hui, pour les nouvelles promotions de nos équipages, le souvenir des exploits des pionniers d'Indochine ne sera pas limité à la seule nostalgie de leur nombre d'heures de vol pléthorique...

(Reportage Service photographique de la B.A. 101)