Souscription avec le soutien de l'UFPP-SATA pour le livre :

"LES HELICOPTERES MILITAIRES AUX PÔLES"
Gilbert Aubrée

A l’occasion de la sortie du bloc-feuillet des Terres Australes et Antarctiques Françaises sur «Les hélicoptères en régions polaires», Gilbert Aubrée, hélicoptériste et polaire Nord et Sud, a accepté de produire une réimpression de son livre (épuisé). C'est une rétrospective de la participation des hélicoptères militaires aux Expéditions Polaires Françaises - Missions Paul-Emile Victor de 1956 à 1995.

L'UFPP-SATA recommande cet ouvrage écrit en 2006 et distribué au sein d’associations en 2007. Sur 200 pages, il présente les Expéditions Polaires Françaises - Missions Paul-Emile Victor, devenues depuis Institut Polaire Paul-Emile Victor. Cette mine de renseignements est indispensable à qui s'intéresse à l'histoire des expéditions polaires.

Le livre retrace :

Au Groenland, la participation, dans le soutien aérien, des Alouette II de l’Armée de l’Air de 1957 à 1960 et en 1967-1968, ainsi que le rôle des avions du GMMTA et du COTAM ;

En Terre Adélie, l’histoire des Bell 47 G2 et Djinn de l’ALAT de 1956 à 1963, auxquels ont succédé les Alouette II de l’Armée de l’Air de 1963 à 1995.

Il est illustré de plus de 130 photographies, cartes et documents.

Format 24x16 - Impression quadrichromie - Couverture cartonnée. Tirage limité à 150 exemplaires

Préface de Robert Guillard, Chef des Opérations des EPF de 1947 à 1984, décédé en janvier 2013.

Prix : 25 € (ajouter 6 € pour frais d’envoi) – Dédicace de l'auteur sur demande

Pour l'obtenir, écrire directement à l'auteur (avec votre règlement à son ordre) :

Gilbert Aubrée - 24 rue Gutenberg - 33400 TALENCE

Tel : 05 57 96 70 23            e-mail : g.aubree@gmail.com