Le Bourget du Lac

Souvenir

du

Capitaine Guynemer

Souvenir  Capitaine GUYNEMER   Jeudi 11 septembre 2014   Le Bourget du Lac.

L’ANORAA des Deux Savoie perpétuant une tradition de l’Armée de l’Air , à invité les Aviateurs résidant à proximité de l’ex- BA 725, devenue Savoie-Technolac  pôle universitaire et d’entreprises, afin de commémorer le souvenir du Capitaine Guynemer décédé le 11 septembre 1917 à  Poelkapelle (Belgique).

Autour des membres des associations AIR, l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’ Armée de l’Air, l’Association Nationale des Sous–Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air, l’ Association des Anciens des Hélicoptères Air, l’Amicale des Anciens de l’Armée de l’Air de Savoie.

Les personnalités élues représentant les villes :

Chambery Mme BINCAZ,

Aix les Bains Mme CACIATORE , Mr GATHIER,

Le Bourget du Lac Mr THOMAS

En tenue: le Lieutenant Colonel Michel GAY ORAB représentant le Colonel Commandant la BA 278 d’Ambérieu , et quelques membres réservistes ANORAA Deux Savoie.

La mémoire du Capitaine GUYNEMER fut évoquée, lecture de sa dernière citation par le Capitaine LEGIOT membre de l’ANORAA Deux -Savoie,

L’Amicale d’Aix les Bains par son président le Colonel AUBERT et les élus, ainsi  que le Colonel DEFLANDRE et BULET pour l’AHA  déposent une gerbe au pied des stèles suivi de la sonnerie aux Morts, d’une minute de silence , et de la Marseillaise.

Le verre de l’amitié fut partagé, salle La Cistude aimablement mis a disposition par la commune du Bourget du Lac.

Capitaine (H) DOUCET Jean-Marie

Membre de l’ ANORAA des Deux Savoie

Secrétaire de l’ AHA

Jean-Marie DOUCET

Mme CACIATORE, Colonel AUBERT, André THOMAS, Mme BINCAZ

Jacques DEFLANDRE et Fernand BULET déposent la gerbe de l'A.H.A.

Reportage photographique: Claude Dumas Dauphiné Libéré