Souvenir Capitaine GUYNEMER Jeudi 10 septembre 2009 Le Bourget du Lac.

L’ANORAA des Deux Savoie perpétuant une tradition de l’Armée de l’Air , à invité les Aviateurs résidant à proximité de l’ex- BA 725, devenue Savoie-Technolac pôle universitaire et d’entreprises, afin de commémorer la disparition du Capitaine Guynemer le 11 septembre 1917 à Poelkapelle (Belgique).

Autour des membres des associations AIR, l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’ Armée de l’Air, l’Association Nationale des Sous–Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air, l’ Association des Anciens des Hélicoptères Air, l’Amicale des Anciens de l’Armée de l’Air de Savoie, Les Anciens Combattants et le Souvenir Français du Bourget du Lac, la 61ème Section des Médaillés Militaires de Chambéry les présidents et porte drapeaux .

Les personnalités : Mr Claude GIROUD Vice Président du CG73, Mr Bernard HOFBAUER Adjoint représentant Mme le Maire de Chambéry, Mr Robert CLERC Vice Président de Savoie-Technolac , Mr Michel BARRAT Vice Président National ANSORAA.

Le Lieutenant Colonel Tadeusk MIKOLAJCZYK DMD73 ,

le Lieutenant Colonel Michel GAY ORAB de la BA 278 d’Ambérieu ,

le Capitaine THERET Commandant le CIRFA de Grenoble.

Les 75 ans de l’Armée de l‘Air furent évoqués par la lecture de l’ordre général n° 36 du 03  juillet 2009 qui fut lu ce jour là sur toutes les bases de métropole et d’outre mer, devant les aviateurs rassemblés la mémoire du Capitaine GUYNEMER fut honorée, lecture de sa dernière citation par le Capitaine LEGIOT membre de l’ANORAA Deux -Savoie, l’amicale d’Aix les Bains par son président le Colonel AUBERT, Mrs GIROUD et HOFNAUER, ainsi que le Colonel DEFLANDRE avec le Capitaine POIRAUD Jean pour l’AHA déposent une gerbe au pied des stèles suivi de la sonnerie aux Morts, d’une minute de silence et de la Marseillaise.

Une méteo favorable a permis de grandes discussions entre les participants avant une dispersion dans la bonne humeur en se promettant de se revoir en 2010.

Capitaine (H) Doucet Jean-Marie

Membre de l’ ANORAA des Deux Savoie

Membre de l’ AHA

De gauche à droite: Cne THENET, CIRFA de Grenoble, Mr HOFBAUER, Adjoint Mme le maire de Chambéry, LCL MIKOLAJCZYK, DMD 73, Col AUBERT, Président Amicale Aix Les Bains, Mr GIROUD, Vice-Président CG 73, Mr CLERC, Vice-Président Savoie-Technolac, LCL GAY, ORAB BA 278 Amberieu, Mr BARRAT, Vice-Président National ANSORAA, Deux membres ANORAA 630 Deux-Savoie, Col DEFLANDRE, membre AHA, Cne POIRAUD, membre AHA, Med-Colonel BRUYERE, ANORAA 630

Dépôt gerbe BA 725 : Ltt-Colonel MIKOLAJCZYK, DMD 73, Col AUBERT, Président Amicale Aix Les Bains, Mr GIROUD, Vice-Président CG 73, Mr CLERC, Vice-Président Savoie-Technolac

Dépôt gerbe AHA : Col DEFLANDRE, membre AHA, Cne POIRAUD, membre AHA.

Extraits de la presse locale : "Essor savoyard" et "Dauphiné Libéré"

Reportage photographique: Claude Dumas Dauphiné libéré