Commémoration de la mort du Capitaine Georges Guynemer

"Le Dauphiné Libéré" du 15 septembre 2007

ASSOCIATION NATIONALE DES OFFICIERS DE RÉSERVE DE L’ARMÉE DE L’AIR

SECTEUR 630   SAVOIE – HAUTE - SAVOIE

Souvenir  Capitaine GUYNEMER   Jeudi 13 septembre 2007   Le Bourget du Lac.

L’ANORAA des Deux Savoie perpétuant une tradition de l’Armée de l’Air , à invité les Aviateurs résidant à proximité de l’ex- BA 725, devenue Savoie-Technolac pôle universitaire et d’entreprises, afin de commémorer la disparition du Capitaine Guynemer le 11 septembre 1917 à  Poelkapelle (Belgique).

Autour des membres des associations AIR, l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’ Armée de l’Air, l’Association Nationale des Sous–Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air, l’ Association des Anciens des Hélicoptères Air, l’Amicale des Anciens de l’Armée de l’Air de Savoie, le Centre d’Instruction et d’Information des Réserves de l’Armée de l’Air de Chambéry : Les  Anciens Combattants et le Souvenir Français du Bourget du Lac, les présidents et porte drapeaux des ordres nationaux et associations.

Les personnalités : Mme Chantal GAMBUT Maire du Bourget du Lac, Mr André THOMAS Adjoint et Correspondant Défense de la commune; Mr Serge GATHIER 1er Adjoint au député maire et  Correspondant Défense de la Ville d’Aix le Bains ; Mr BOLLON Vice-Président du CG73, Mr Luc BERHOUD  et Mr Jean-Jacques DUCHËNE de Savoie-Technolac.

Le Lieutenant Colonel MICHEL DMD73 , le Colonel GUILLAUMIN représentant le Colonel Commandant la BA 278 d’Ambérieu  accompagné d’une délégation , le Capitaine DENIS Commandant le Bureau Air Information de Grenoble.

En ouverture de la commémoration passage d’une patrouille de Mirage 2000D de l’escadron 1/3 Navarre.

La mémoire du Capitaine GUYNEMER fut évoquée, lecture de sa dernière citation par le Capitaine LEGIOT membre de l’ANORAA Deux -Savoie,

L’amicale par son président le Colonel AUBERT pour l’AAAAS, Mme Le Maire du Bourget du Lac,  ainsi  que les Colonels BULET et DEFLANDRE pour l’AHA  déposent une gerbe au pied des stèles suivi de la sonnerie aux Morts, d’une minute de silence et de la Marseillaise.

A l’invitation de Mme le Maire du Bourget du Lac, à l’espace La Traverse, fraternité et bonne humeur des participants  pour le traditionnel pot de l’amitié.

Capitaine (H) DOUCET Jean-Marie

Président ANORAA des Deux Savoie

Membre de l’ AHA

Lecture de la dernière citation du Capitaine Georges Guynemer

Stèles de la BA 725 et de l'A.H.A.

Dépôt des gerbes

Reportage: Jean-Marie Doucet (A.H.A.) Photos: Laurent Gruaz et Claude Dumas