Commémoration de la mort

du Capitaine Georges Guynemer

Souvenir Capitaine GUYNEMER

Jeudi 09 septembre 2010 Le Bourget du Lac.

L’ANORAA des Deux Savoie perpétuant une tradition de l’Armée de l’Air , à invité les Aviateurs résidant à proximité de l’ex- BA 725, devenue Savoie-Technolac pôle universitaire et d’entreprises, afin de commémorer la disparition du Capitaine Guynemer le 11 septembre 1917 à Poelkapelle (Belgique).

Autour des membres des associations AIR, l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’ Armée de l’Air, l’Association Nationale des Sous–Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air, l’ Association des Anciens des Hélicoptères Air, l’Amicale des Anciens de l’Armée de l’Air de Savoie, Les Anciens Combattants et le Souvenir Français du Bourget du Lac, la 61ème des Médaillés Militaires de Chambéry les présidents et porte drapeaux .

Les personnalités : Mr Xavier IDIER Sous-Préfet de Chambéry , Mr Claude GIROUD Vice Président du CG73, Mr Bernard HOFBAUER Adjoint représentant Mme le Maire de Chambéry, Mr Bernard DUCRUET représentant Mr le Maire du Bourget du Lac, le Lieutenant Colonel Michel GAY ORAB représentant le Colonel Commandant la BA 278 d’Ambérieu , Mr Michel BARRAT Vice Président National ANSORAA .

La mémoire du Capitaine GUYNEMER fut évoquée, lecture de sa dernière citation par le Capitaine LEGIOT membre de l’ANORAA Deux -Savoie,

L’Amicale d’Aix les Bains par son président le Colonel AUBERT, Mrs GIROUD HOFNAUER et DUCRUET, ainsi que le Colonel DEFLANDRE et l’ Adc HUGARD Jean-Luc pour l’AHA déposent une gerbe au pied des stèles suivi de la sonnerie aux Morts, d’une minute de silence et de la Marseillaise.

Une méteo favorable a permis un verre de l’amitié dans la cour du Prieuré aimablement mis a disposition par la commune du Bourget du Lac, permettant ainsi de grandes discussions entre les participants dans la bonne humeur en se promettant de se revoir en 2011.

Communication et reportage de Jean-Marie Doucet, membre de l'ANORAA des Deux Savoie et de l' A.H.A.