13 septembre 2012    Le Bourget du Lac

Souvenir Capitaine GUYNEMER Jeudi 13 septembre 2012 Le Bourget du Lac.

L’ANORAA des Deux Savoie perpétuant une tradition de l’Armée de l’Air , à invité les Aviateurs résidant à proximité de l’ex- BA 725, devenue Savoie-Technolac pôle universitaire et d’entreprises, afin de commémorer la disparition du Capitaine Guynemer le 11 septembre 1917 à Poelkapelle (Belgique).

Autour des membres des associations AIR, l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’ Armée de l’Air, l’Association Nationale des Sous–Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air, l’ Association des Anciens des Hélicoptères Air, l’Amicale des Anciens de l’Armée de l’Air de Savoie.

Les personnalités : Mr Bernard HOFBAUER Adjoint représentant Mme le Maire de Chambéry, Mr Michel LOPEZ représentant Mr le Maire du Bourget du Lac, le Lieutenant Colonel Michel GAY ORAB représentant le Colonel Commandant la BA 278 d’Ambérieu.

(de g. à d.) Mr Hofbauer, Adjoint Mme le maire de Chambéry, Col Aubert, Président Amicale Aix Les Bains, Mr Coiqaud, Amicale Aix les Bains, Mr Lopez, Adjoint Maire Le Bourget du Lac, Mr Mariet, Président ANORAA Deux-Savoie, Cne Légiot, ANORAA Deux-Savoie, Cdt Darches, AHA, Ltt-Colonel Gay, ORAB BA 278 Amberieu, Adj Besson, ANSORAA Isère, rédactrice AIR ANSORAA, Col Deflandre, AHA, Jean Poiraud , AHA, Col Suspene, ANORAA

La mémoire du Capitaine Guynemer fut évoquée,

lecture de sa dernière citation par le Cne Légiot

L’Amicale d’Aix les Bains par son président le Colonel Aubert, ainsi que le Colonel Deflandre et Jean Poiraud pour l’AHA déposent une gerbe au pied des stèles suivi de la sonnerie aux Morts, d’une minute de silence et de la Marseillaise.

Le verre de l’amitié fut partagé au Prieuré aimablement mis a disposition par la commune du Bourget du Lac, permettant ainsi de grandes discussions entre les participants dans la bonne humeur en attendant de se revoir en 2013.

Capitaine (H) Doucet Jean-Marie, Membre de l’ ANORAA des Deux Savoie, Secrétaire de l’ AHA