Commémoration de la mort du Capitaine Georges Guynemer

Souvenir Capitaine GUYNEMER Jeudi 08 septembre 2011 Le Bourget du Lac.

L’ANORAA des Deux Savoie perpétuant une tradition de l’Armée de l’Air , à invité les Aviateurs résidant à proximité de l’ex- BA 725, devenue Savoie-Technolac pôle universitaire et d’entreprises, afin de commémorer la disparition du Capitaine Guynemer le 11 septembre 1917 à Poelkapelle (Belgique).

Autour des membres des associations AIR, l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’ Armée de l’Air, l’Association Nationale des Sous–Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air, l’ Association des Anciens des Hélicoptères Air, l’Amicale des Anciens de l’Armée de l’Air de Savoie.

Les personnalités : Mr Bernard HOFBAUER Adjoint représentant Mme le Maire de Chambéry, Mr Michel LOPEZ représentant Mr le Maire du Bourget du Lac, le Lieutenat Colonel ABBONEN DMD 73, le Lieutenant Colonel Michel GAY ORAB représentant le Colonel Commandant la BA 278 d’Ambérieu.

La mémoire du Capitaine GUYNEMER fut évoquée, lecture de sa dernière citation par le Capitaine LEGIOT membre de l’ANORAA Deux -Savoie.

L’Amicale d’Aix les Bains par son président le Colonel AUBERT, ainsi que le Colonel AVIT, GOURGES et COUVAL pour l’AHA déposent une gerbe au pied des stèles suivi de la sonnerie aux Morts, d’une minute de silence et de la Marseillaise.

Une méteo favorable a permis de prendre le verre de l’amitié dans la cour du Prieuré aimablement mis a disposition par la commune du Bourget du Lac, permettant ainsi de grandes discussions entre les participants dans la bonne humeur...

En attendant de se revoir en 2012.

Capitaine (H) Doucet Jean-Marie, Membre de l’ ANORAA des Deux Savoie, Secrétaire de l’ AHA