Cérémonie commémorative

accident du Puma "Arc de Triomphe"

Sur la BA 107 de Villacoublay , dans l’enceinte de l’Escadron de Transport ET60 le 8 septembre 2017

Par une matinée fraîche et pluvieuse, s’est déroulée une courte et solennelle cérémonie souvenir de l’accident du Puma, ayant entraîné la mort de 3 des 4 membres d’équipage du Puma "Arc de Triomphe" du GLAM le 8 septembre 1986.

Section de l'ET60

Mme Cormerais et l'Officier de Tradition de l'ET60

Des gerbes ont été déposées au pied de la stèle par le Gal De Lisi, président de l’association GLAM, ETEC, ET60 et du Col Sébastien Rabeau Commandant la BA107

Cet accident a eu lieu en bordure de l’autoroute A10 (fermée pour travaux) sur la commune de Saint-Martin-de-Bréthencourt, suite à la rupture du roulement de la boîte de transmission intermédiaire arrière du rotor anti-couple. Après la perte de contrôle de l’appareil, la percussion violente avec le sol (bas côté) provoque l’incendie après l’impact.

Ont péris Cdt Etienne Pilote Cdt de bord, Ltt Otremba pilote, ADC Droillard Mec d’équipage.

A survécu malgré de graves brûlures le Maj Ricaut Mec d’équipage.

Salut et minute de silence

Y ont assistés, une importante section de l’ET60 sous le commandement de leur patron le Lcl Conchon et une délégation d’adhérents de l’association, dont certains sont également adhérents de l’AHA

Mme Peltier, Nicolas Cormerais, Pierre Lavalette, Mme Cormerais, Bruno Cormerais, Gal De Lisi, Bailleul, Lefebvre.

(VOIR)                                                             Reportage Jackie Peltier