Nous avons re-décollé le lendemain matin à 8h00 pour une recherche de trois heures sur zone. Les conditions météo étaient particulièrement favorables et nous avons scruté chaque parcelle de forêt autour de la zone dans un rayon de 10KM.

Avec les informations données par l’ARCC, nous avons tenté de refaire sa trajectoire et d’affiner nos zones de recherche. Nous avons réalisé 2 treuillages de nos plongeurs sur des zones que nous estimions douteuses et écouté les différentes fréquences de détresse mais sans résultats. La forêt dans ce secteur essentiellement composé de sapin est extrêmement dense et il avait neigé dans les heures précédentes.

Arrivés au BINGO, nous avons fait demi-tour et laissé la place à un équipage Fennec.
Après un ravitaillement sur le terrain de Dole, nous avons repris les recherches dans l’après-midi.

Les gendarmes au sol avaient progressé autour des débris retrouvés la veille et avaient mis à jour de nombreux autres tout près.

Nous sommes restés deux heures sur zone, et petit à petit, nos recherches nous ont amenées à penser que la zone du crash était concomitante à celle des débris retrouvés. En effet, c’était la seule zone où les arbres était écrêtés et plus marron que vert.

Les personnels au sol creusaient celle-ci afin de dégager d’autres restes et notre présence étant gênante (souffle de l’hélicoptère). Nous sommes rentrés sur Dole.
|