Carrefour de l'Air

Musée de l'Air et de l'Espace Paris Le Bourget

Pour le "Carrefour de l'Air" et plus précisément à l'invitation de Jean Pierre Montreuil

Président de l'association

"Un Siko en Vol",

Cinq représentants de l'AHA : Gal Valérie André, Jean Billaud, Pierre Lavalette, Denis Jeandel et Jean Pellereau ont répondu présents. Georges Agrissais et Bertrand Sansu, invités avaient décliné l'invitation pour raisons personnelles.

La réunion a eu lieu dans le hall "Hélico" du Musée de l'air et de l'espace au Bourget.

Petite allocution de Monsieur Montreuil

Président de l'association "Un Siko en vol"

qui nous a expliqué en quelques mots où en

était la remise en état du H.34 n° 55,

suivi d'un mot de

Mme Catherine Maunoury

Présidente du Musée de l'air et de l'espace.

Le Gal Valérie André a relaté la panne moteur

du H.34 n° 55 en Algérie avec

Georges Agrissais, cdt de bord de l'appareil.

Général Valérie André et Madame Catherine Maunoury
Mme Catherine Maunoury, Jean Billaud

et Mr Jean de Raignac représentant de la Fondation du Patrimoine de Vendée

Premier plan : un salut amical du Général Valérie André à Monsieur Frouin, pilote à l'ETEC,

à l'arrière plan, Monsieur J.P. Montreuil, Jean Billaud et Mr Mauffrey

Puis ce fut la remise de cadeau au Général Valérie André, marraine de l'association à qui l'ensemble des personnels présents ont souhaité bon anniversaire, avant la signature du contrat d'association à la Fondation du Patrimoine.
Le Général Thiry représentant l'AA en compagnie de Catherine Maunoury
Remise au Gal Valérie André du certificat de "Marraine de l'association", puis petite collation avec une succulente brioche vendéenne et jus de fruits, dans une ambiance très conviviale.

Reportage et photos de Jean Pellereau et Denis Jeandel