BUTS

1- Maintien des liens d'amitié, d'entraide et de solidarité.

Ce but est poursuivi par :

- L'édition d'un annuaire suffisamment détaillé pour initialiser et entretenir les contacts, avec fiches individuelles, catégories professionnelles et répartition des adhérents par région, département et ville.

- L' organisation d'une réunion annuelle - Assemblée Générale suivie d'un pot et repas conviviaux, se tenant alternativement à Paris et en Province. Cette réunion est en principe suivie d'une journée familiale.

2- Conservation et respect de la mémoire des Unités.

Cet objectif est recherché au travers d'une mission du Conseil:

" Patrimoine des Hélicoptères Air ",

chargée de recueillir, trier, classer et répertorier tous les documents historiques, écrits, iconographiques et audiovisuels et les souvenirs divers concernant l'histoire et la vie des Unités d'hélicoptères de l'Armée de l'Air.

Ce fonds, alimenté par les voies officielles mais aussi par les dons des Membres de l'Association, a pour ambition d'alimenter à des sources aussi sûres que possible ceux des historiens qui seraient intéressés par l'histoire des hélicoptères Air.

La procédure adoptée pour l'alimentation du "Fonds documentaire A.H.A." consiste à adresser vos dons et/ou vos prêts, tels que photographies, vidéos, films tous formats, bandes son, témoignages écrits, etc... à l'un des membres du Conseil (adresses dans l'annuaire) ou directement à:

Etienne Quatrelivre

(Il est le contact habituel avec le Service Historique de la Défense S.H.D.)

ou à Henri-Pierre Marquis

L'Association est animée par un Conseil d'au moins six membres élus pour 3 ans qui élisent un Bureau constitué du Président, du Secrétaire et du Trésorier.

Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'assemblée générale.