Cimetière de Quiberon le 24 mars 2012

• Association des Officiers Mariniers

• Union Fédérale des Anciens Combattants Quiberon

• Union Fédérale des Anciens Combattants Saint Pierre Quiberon

• Associations des marins et marins anciens combattants

• Ancien combattants et Prisonniers de Guerre

• FFI (porté par un jeune garçon)

• Souvenir français

• ANSORAA Bretagne

• ANSORAA Section Finistère Bretagne Atlantique

• ANORAA Essonne

Arrivée du LCL Danielle Schmidt accompagnée du premier adjoint au maire de Quiberon, M. Le Goff

Ils vont passer devant l'assistance civile et militaire pour saluer les drapeaux.

Anciens de l'ALAT ou de la Marine côtoient ceux de l'AA

Etienne Quatrelivre retrace  la vie du Colonel Félix Brunet  ( VOIR )

Etienne Quatrelivre et Bernard Stephan déposent la gerbe de l'A.H.A.

Quatre autres gerbes seront déposées pour  l'ANSORA, l'ANORAA, la B.A. 127 et la municipalité de Quiberon.

La tombe couverte de fleurs et ornée de l'emblème de la 2ème EH

Le dernier salut des 13 drapeaux

Etienne Quatrelivre               Jean-Pierre Simon         Alain Delloitte               Danielle Schmidt

En fin de journée le LCl Danielle Schmidt offre à M Le Goff, Mme Josiane Daumin et Etienne Quatrelivre un bloc de verre gravé au profil de Félix en souvenir de cette manifestation.

Etienne Quatrelivre racontera quelques anecdotes proposées par des membres de l'A.H.A., Pierre Marraud, Claude -Yves Barteau, Joseph Elleouet et Pierre Laverdure, sur la vie de Félix Brunet en Indochine et en Algérie.

Puis Jean-Pierre Simon fera une rétrospective de la carrière militaire de Félix Brunet en s'appuyant sur la projection de documents extraits du site A.H.A. et mis en page par Claude Lerenard.

Mme Josiane Daumin, fille de Félix, nous montre le foulard de son père aux armes de la 2ème EH

Reportage photographique: Etienne Quatrelivre, Danielle Schmidt, Bernard Le Pluart, Claude Lerenard