Commémoration

Capitaine Georges Guynemer

Souvenir  Capitaine GUYNEMER   Jeudi 07 septembre 2017   Le Bourget du Lac.

L’ANORAA des Deux Savoie perpétuant une tradition de l’Armée de l’Air , à invité les Aviateurs résidant à proximité de l’ex- BA 725, devenu Chambéry Grand Lac ex Savoie-Technolac  pôle universitaire et d’entreprises, afin de commémorer le souvenir du Capitaine Guynemer décédé le 11 septembre 1917 à  Poelkapelle (Belgique).

Autour des membres des associations AIR : l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’ Armée de l’Air, l’Association Nationale des Sous–Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air, l’ Association des Anciens des Hélicoptères Air, l’Amicale des Anciens de l’Armée de l’Air en Savoie.

Les personnalités élues représentant les villes :

Vice –Président du Conseil Départemental : Mr Claude GIROUD, Maire d’Albens

Les élus de Chambéry Mme Anne Marie BINCAZ , Mr Pierre PEREZ

Le Bourget du Lac : Mme le Maire Marie-Pierre FRANÇOIS,

Mr André THOMAS Adjoint

En tenue: le Lieutenant - Colonel Michel GAY, ORAB représentant le Colonel Commandant le DA 278 d’Ambérieu, et quelques membres réservistes ANORAA Deux Savoie.

Le Lieutenant - Colonel Yvan CIEREN DMD 73

Le Souvenir Français :

Le Président Départemental Mr Jean-Noel PARPILLON

La Présidente du Comité du Bourget du Lac : Mme  Jacqueline VAN-CLEEMPUTTE

La mémoire du Capitaine GUYNEMER fut évoquée, lecture de sa dernière citation par le Capitaine LEGIOT membre de l’ANORAA Deux -Savoie,

L’Amicale d’Aix les Bains par son Président Mr BAUD François, ainsi  que les Colonel BULET et DEFLANDRE pour l’AHA  déposent une gerbe au pied des stèles suivi de la sonnerie aux Morts, d’une minute de silence, et de la Marseillaise.

Le verre de l’amitié fut partagé entre tous les participants à la cérémonie, aimablement offert par la commune du Bourget du Lac, sous les voûtes du Prieuré.

Capitaine (H) DOUCET Jean-Marie

Membre de l’ ANORAA des Deux Savoie