12 septembre 2013

Commémoration du Capitaine Guynemer

Souvenir  Capitaine GUYNEMER   Jeudi 12 septembre 2013   Le Bourget du Lac.

L’ANORAA des Deux Savoie perpétuant une tradition de l’Armée de l’Air , à invité les Aviateurs résidant à proximité de l’ex- BA 725, devenue Savoie-Technolac  pôle universitaire et d’entreprises, afin de commémorer le souvenir du Capitaine Guynemer décédé le 11 septembre 1917 à  Poelkapelle (Belgique).

Autour des membres des associations AIR, l’Association Nationale des Officiers de Réserve de l’ Armée de l’Air, l’Association Nationale des Sous–Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air, l’ Association des Anciens des Hélicoptères Air, l’Amicale des Anciens de l’Armée de l’Air de Savoie. Cette année une délégation d'aviateurs Italien de Turin, dans le cadre du 10ème anniversaire de jumelage avec l' ANORAA des Savoie a participé au souvenir Guynemer.

Les personnalités : Mr Jean-Pierre RUFFIER 1er Adjoint, Mr Bernard HOFBAUER délégué au monde combattant, Mme Angela CAPRIOGLIO-HISLER déléguée aux jumelages représentant la ville de Chambery; Mme Jacqueline TRUCHET représentant la ville du Bourget du Lac; le Lieutenant Colonel Michel GAY ORAB représentant le Colonel Commandant la BA 278 d’Ambérieu , le Capitaine Estelle BATAFFI Commandant le CIRFA de Grenoble.

La mémoire du Capitaine GUYNEMER fut évoqué, lecture de sa dernière citation par le Capitaine LEGIOT membre de l’ANORAA Deux -Savoie,

L’Amicale d’Aix les Bains par son président le Colonel AUBERT, ainsi  que le Colonel DEFLANDRE  pour l’AHA  et le Colonel RESTIVO pour les aviateurs de Turin  déposent une gerbe au pied des stèles suivi de la sonnerie aux Morts, d’une minute de silence , de l'hymne Italien, et de la Marseillaise.

Le verre de l’amitié fut partagé, offert au Prieuré aimablement mis a disposition par la commune du Bourget du Lac.

Colonel  Jacques Deflandre et Mme Angélique Schwartz

Jean-Marie Doucet, Capitaine Légiot, Georges Brandalise (traduction en italien)

Communication de Jean-Marie Doucet. Reportage Photographique Claude Dumas du Dauphiné Libéré