Assemblée générale des Amis du Pyrénées

Compte Rendu de la réunion du 04 décembre 2003

Accueillis par le LCL Olivier Fabre, commandant l’EH 01.067, et le LCL Hugues Pichevin, commandant en second, une quarantaine de membres des Amis du Pyrénées se sont retrouvés jeudi 4 décembre 2003 sur la Base Aérienne n°120 de Cazaux pour l’assemblée générale annuelle de l’Association.

Après un exposé très suivi du LCL Fabre sur les activités, les moyens et l’avenir très prometteur de l’Escadron ( pérennisation et renforcement de la mission C-Sar/Resco, arrivée en 2005 des premiers EC725 ravitaillables en vol et particulièrement bien équipés pour remplir cette délicate mission, évolution prévue jusque 2015, etc.), le LCL Pichevin, Président en exercice, a expliqué les raisons pour lesquelles un changement de statut de l’association étaient devenu nécessaire : principalement, la charge de travail de l’unité, avec de multiples déplacements en France et à l’étranger, et le rythme des mutations, ne permettent pas au commandant en second de s’impliquer dans une fonction qui demande de la continuité. Aussi a-il été proposé -et adopté - de choisir un Président parmi les anciens de l’Escadron .

Christian Bidal, Secrétaire général adjoint, et, Gilbert Aubrée Trésorier adjoint, ont fait le point de l’exercice écoulé, après une minute de silence observée à la mémoire de Georges Joly et de Paul Schmitt décédés en avril 2003.

Après réélection des membres dont le mandat arrivait à expiration et élection de nouveaux membres, le Conseil d’administration des Amis du Pyrénées a maintenant la composition suivante :

Président d’Honneur (es-qualité) : LCL Olivier Fabre, Cdt l’EH 01.067
Président :
Gilbert Aubrée
Secrétaire :
Christian Bidal
Trésorier :
Jean-Claude Verniaud
Membres :
Pierre Chapert, Malek Boudjéma, Franck Leberre , Pierre Roustit.

Jacques Hervé a rappelé la mission de la Commission « Mémoire des Hélicoptères Air », la procédure de recueil des documents historiques via Gérard Simonnet et a appelé les participants à alimenter le site Internet de l’AHA. (www.aha-helico-air.asso.fr) via Gérard Finaltéri.

L’ordre du jour épuisé, les Anciens ont retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnels actuellement affectés au Pyrénées pour un apéritif et un couscous très conviviaux auxquels, en l’absence du Colonel Gatinois, le Colonel Bertrand Bon, commandant en second de la BA 120, avait tenu à participer.

AGPYR1.jpg (56304 octets)

AGPYR2.jpg (62480 octets)

Cliquez sur les photos pour agrandir