REMISE SYMBOLIQUE DU MACARON PLONGEUR-SAUVETEUR

AUX ANCIENS PLOUFS DU PYRENEES DE CAZAUX

Le 17 mai dernier, au cours de leur journée familiale, sur les bords du lac de Cazaux, les Amis du Pyrénées ont organisé une remise symbolique du macaron de Plongeur-Sauveteur aux anciens de cette sous spécialité devenue spécialité du Personnel Non Navigant en 2006.

Le Général A A Abrial, Chef d’Etat Major de l’Armée de l’air, remit lui-même ce macaron à cinq Plongeurs-Sauveteurs lors de la manifestation du Centenaire de l’Hélicoptère qui s’est tenue sur la base aérienne 128 de Metz les 11 et 12 mai 2007.

Après une brève allocution de Gilbert Aubrée, président de l’association, rappelant, de façon succincte, l’histoire de l’hélicoptère puis du celle du treuil pour en venir aux premières RESCO et, enfin à ces hommes qui relient, sur terre et en mer, le récupéré à l’hélicoptère, on procéda de façon conviviale à la remise.

Le lieutenant-colonel Frédéric Legendre commandant en second de la Base aérienne 120 de Cazaux, ancien du GLAM et de l’Escadron d’hélicoptères «Parisis » eut la gentillesse de surseoir à l’absence du commandant du Pyrénées le lieutenant-colonel Claude Schmitt, président d’honneur de l’association et de son second le lieutenant-colonel Ludovic Dumont, tous les deux en mission.

Le lieutenant–colonel Legendre, secondé par 2 plongeurs actifs, Pascal Meyer et Cédric Lepoule représentants l’Escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées », remirent les macarons aux huit anciens plongeurs présents. L’association compte 25 plongeurs adhérents ; les 17 autres ont aussi reçu l’insigne.

De gauche à droite : C. Lepoule, P. Meyer, B. Morvan, G. Aubrée cachant M. Moussu, G. Laborde, B. Maloubier,           le Lcl F. Legendre, S. Slack, J.M. Leroy, C. Diez et P. Roustit.

Communication de Gilbert Aubrée  A.H.A.